• Bio

    Les biographies du cactus

     Je présente des personnes réelles ou fictives que j'apprécie ~

    Bio

  • Junji Ito

    伊藤・潤二

    Junji Ito

    ---

    Junji Ito est un mangaka né le 31 juillet 1963 dans la préfecture de Gifu, au Japon (vers le centre de l'île de Honshu). Il a donc actuellement 52 ans et est connu comme un des grands maîtres du manga d'horreur. Il a commencé par travailler comme technicien dentaire, mais déjà passionné de dessin depuis son enfance, il a répondu à une annonce pour le prix Umezu. Il apprécie beaucoup et avoue être influencé par Kazuo Umezu (dessinateur de mangas horrifiques), Hideshi Hino (mangaka, dans le domaine de l'horreur), Shinichi Koga (mangaka, dans le domaine de l'horreur, encore une fois) et Yasutaka Tsutsui (romancier).Il a aussi avoué ne pas écrire pour pousser à réfléchir ou pour faire des morales, mais uniquement pour effrayer et jouer avec les sentiments du lecteur. 

    Junji Ito écrit et dessine essentiellement des recueils de nouvelles horrifiques. Il a commencé par être pré-publié en 1987 dans le magazine Monthly Halloween, un magazine de pré-publication d'histoires horrifiques essentiellement destiné à un public féminin, avec Tomié, un de ses recueils d'histoire d'horreur les plus connus. Tomié a été depuis traduit en français et publié en 3 volumes, puis réédité en un seul volume regroupant les trois, par Tonkam. Suite au succès de Tomié, au début des années 1990, Junji Ito se consacre entièrement à son nouveau métier de mangaka et quitte le domaine dentaire. Suite à sa réputation grossissant au fur et à mesure, en 1998 lui sont ouvertes les portes de Big Comic Spirits, un magazine grand public et il commence à pré-publier Spirale et en 2001 dans le même magazine commence à pré-publier Gyo, son autre série phare. 

    Des oeuvres de Junji Ito ont déjà été adaptées en film (Tomie [Tomié], Uzumaki [Spirale], Marronnier...) et même Gyo a été adpaté en animé (2012). En 2015 avait été prévu un nouveau Silent Hill sur PS4 en grande partie créé par Hideo Kojima ("génie" du jeu-vidéo), Guillermo del Toro ("génie" du scénario) et Junji Ito ("génie" de l'horreur), mais il a été annulé car l'entreprise Konami qui "gérait" en partie le jeu-vidéo a rompu tout lien avec Kojima, annuant donc toute trace du projet y compris la démo.

    L'édition française Tonkam a publié les premiers mangas de Junji Ito de 2002 à 2014 (allant de Tomié [1987-2001] à Frankenstein [1999]). 

     

    J'ai eu personnellement le bonheur de lire Le Voleur de visages (JP-1998 ; FR-2008), La Ville sans rue (JP-1998 ; FR-2011) Le Cirque des horreurs (JP-1998 ; FR-2012), La Fille perverse (JP-1999 ; FR-2011) et La Maison de poupées (JP-1998 ; FR-2010).

    Junji Ito

    Junji Ito

    Junji ItoJunji Ito


    votre commentaire
  • Kelsey Ellison

    Kelsey Ellison, aussi connue sous le pseudo de Kimono Time est une vidéaste (sur youtube [Youtubeuse] et sur niconico [Odorite]), danseuse et chanteuse d'environ 20 ans (cette dernière restant plutôt énigmatique quant à la question de son âge) originaire du Yorkshire (Royaume-Uni). Elle a commencé youtube en 2010, avec différentes chaînes youtube, d'après elle, qu'elle a rapidement supprimé. Passionnée par le Japon, sa culture, les mangas, les animés et le cosplay depuis son adolescence, elle a essentiellement commencé par reprendre des Dance Cover, faire des covers en chant, des reviews de divers sites d'export de marques asiatiques, des vidéos parfois un peu loufoques mais toujours très sympathiques dans un univers léger et insouciant. 

     

    Surtout connue pour ses excellentes reprises de Dance Cover, elle danse sur un peu tous les styles ; J-pop, K-pop, musique occidentale...Kelsey a déjà fait de nombreux live de danse ou de chant en convention au Royaume-Uni souvent en collaboration avec d'autres artistes et/ou vidéastes comme par exemple Abi pop (Abigail) ou Shawn Wasabi. 

    Contrairement à son talent en danse, son chant a pris du temps à être reconnu ; d'après elle, parmi ses toutes premières chaînes il y en avait une de chant...qu'elle s'est empressée de supprimer car c'était une catastrophe. Petit à petit elle s'est améliorée en chant et a même appris à combiner chant et danse. Elle a sorti son premier single Pom Pom en 2014 avec des apparitions de vidéastes ayant fait un certain nombre  de collaborations avec elle telles que Abi pop ou Beckii Cruel. 

    Aujourd'hui elle a plus de 60 000 abonnés sur Youtube présents dans le monde entier, elle a fait un live au Japon en compagnie de sa meilleure amie Abigail (Abi Pop) avec qui elle a partagé un voyage de 2 semaines au Japon l'an passé. Désormais elle aime de moins en moins se faire appeler Kimono Time, et demande de plus en plus à ses abonnés d'éviter de l'appeler de la sorte. Elle a avoué avoir un oeil de verre à la place de son oeil droit qui a été retiré lors de ses 2~3 ans à cause d'une maladie. C'est une grande fan d'Alpacasso et de Kyary Pamyu Pamyu. Comme son idole, elle étonne tout le monde avec ses superbes tenues toujours plus colorées et/ou amusantes les unes que les autres. Elle s'intéresse aux séries Game Of Thrones et Scream Queens auxquelles elle fait des clins d'oeil en cosplay ou en vidéo. Elle est aussi passionnée par les univers respectifs de Harry Potter et d'Animal Crossing. Kelsey Ellison

    ---

    Kelsey Ellison   Kelsey Ellison   Kelsey Ellison

    Kelsey Ellison  Kelsey Ellison

     

     

     


    votre commentaire
  • Kana Hanazawa

    Kana Hanazawa

    花澤香菜

    ---

    Kana Hanazawa

    Kana Hanazawa est une seiyuu (doubleuse) et chanteuse Japonaise née le 25 janvier 1989. Elle a aujourd'hui 26 ans et a commencé sa carrière de seiyuu en 2003. Elle double des personnages dans des anime avec des thèmes très différents, c'est ce qui m'intéresse chez elle. Elle va sur des anime connus, ou même moins connus. Les personnages qu'elle double semblent être similaires, mais si on y médite un peu, finalement, elle double aussi des personnages variés. J'ai, comme beaucoup de gens, du mal avec certaines voix aiguës dans des anime, mais j'apprécie beaucoup la sienne qui "sonne" bien et qui n'est pas trop entêtante. Kana Hanazawa sépare très bien sa vie privée de sa vie d'artiste, laissant uniquement le minimum d'informations sur elle aux fans. Elle a doublé environ 90 personnages (dont 50 personnages principaux) d'anime et de jeux-vidéos, ce qui est exceptionnel pour son âge.  En plus de son activité de doubleuse (seiyuu), elle a enregistré plusieurs albums en solo. 

    Je la connais essentiellement pour son doublage de Shiro (Deadman Wonderland), de Nadeko (Bakemonotagari), de Kuroneko (Ore No Imouto) et Anri (Durara !).  Je l'ai découverte avec  deuxième ending de Shinsekai Yori, qu'elle interprète (Shinsekai Yori étant mon anime préféré).

    ---

    Résumé de sa carrière de seiyuu de 2003 à 2014 :

    ---

    Kana Hanazawa


    3 commentaires