• Cherish

    Cherish

    Par Wataru Yoshizumi

    ---

    Genre : Josei

    Thème : Tranches de vie

    ---

    Résumé : [Il s'agit d'un recueil de deux nouvelles courtes en un volume, bien que j'ai décidé d'uniquement résumer la première, par peur de trop gros spoil]

    Chihiro vient de commencer sa première année en université. Tout semble bien se passer, la jeune femme se fait rapidement des amis, mais...elle va rencontrer son ex-petit-ami du collège ! De plus, celui-ci l'avait quittée à cause de sa situation familiale ; Chihiro vit avec ses deux pères adoptifs qui vivent l'amour parfait. Est-ce que Chihiro éprouve toujours des sentiments pour lui ? Est-ce que les parents de la jeune fille vont toujours le gêner ?

    Mon avis : La première histoire, celle que j'ai résumée, est plutôt intéressante (le thème de l'homoparentalité est encore peu abordé dans le milieu de la fiction, notamment du manga, un peu comme "évité"), avec les questions de tolérance et "ce que les autres pensent". Les dessins sont sympas, mais ne m'emballent pas trop non plus. La couverture, bien que classique, est très belle je trouve, le style  graphique utilisé ici est justement trompeur sur celui contenu dans le manga lui-même. Je n'ai pas trop accroché avec la deuxième nouvelle. Et même en essayant de résumer, je n'y arrive pas, de peur de trop en dire ou de ne justement pas assez en dire...Si je devais faire ressortir un point négatif, je dirais que les deux histoires auraient mieux rendu en one-shots complets. Car  ces nouvelles au scénario riche sont donc vite présentées et terminées, sans laisser beaucoup de place à une réelle intrigue.

    Cherish

     

    ---

    Cherish

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :