• Cradle Of The Sea

    Cradle Of The Sea

    Mei Nagano

    Cradle Of The Sea

    3 volumes parus en VF [en cours...]

    [Seinen]

    Thèmes : Aventures, Relations Humaines, XIXe siècle...

    ---

    Résumé : Dans l'Angleterre du XIXe siècle, Monica s'occupe du petit Evan, le fils de son maître, un riche lord. Le petit Evan est adorable avec la jeune femme et son maître est très clément avec elle. Tous vivent une existence paisible, jusqu'à ce que le père d'Evan disparaisse en mer : Monica, qui avait promis de toujours veiller sur Evan est alors congédiée. Des mois plus tard, alors que Monica a dû, contre son gré, couper tous les liens avec la riche famille et vit dans des petits quartiers sombres. Elle retrouve le petit Evan par hasard et découvre que le tombeau de son ancien maître est vide...Sur un coup de tête et persuadée qu'elle en découvrira plus sur cette affaire, Monica décide d'embarquer avec Evan sur un bateau en direction des Amériques...

     

    Mon avis : J'étais partie du principe que ce manga n'allait pas me plaire avant même de commencer à le lire, mais j'ai eu tort, encore une fois. *Quand je dis qu'il ne faut pas hésiter à me taper de temps en temps...*. J'ai été agréablement surprise. Surtout que dès les premières pages, l'histoire m'a emportée, je n'arrivais pas à décrocher mon regard de ces pages. Le chara-design et les décors sont sublimes, rien à dire. Les personnages sont très bien développés, le personnage du maître de Monica est très mystérieux. Le petit Evan est adorable...Je suis complètement sous le charme et les traits de Monica sont très beaux. J'aime beaucoup l'ambiance de l'histoire. Mais bon, derrière tous ces compliments se cachent quelques points négatifs que je souhaite relever : Il y a des révélations dans l'histoire qui petit à petit m'ont fait moins aimer justement cette histoire...Je ne saurai pas dire pourquoi précisément, mais...j'ai comme l'impression que je m'attendais à un type d'histoire tout le long et que vers la fin ça s'est avéré être un autre type, en fait...Je ne sais pas...J'aime beaucoup tout de même le principe de base, mais je reste un peu sur ma faim. J'attends de lire le deuxième volume pour me prononcer définitivement.

    Cradle Of The Sea

    Cradle Of The Sea

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :