• King's Game

    King’s Game
    Nobuaki Kanazawa + Hitori Renda

    (Seinen)

    Genre : Survival, Psychologie, school life
    ---
    5 tomes (terminé)
    ---
    Il s’agit de l’adaptation en manga du roman à succès de Nobuaki Kanazawa
    ---
    Résumé : En pleine nuit, Nobuaki Kanazawa, un lycéen quelconque,
    reçoit un message étrange qui met au défi deux de ses camarades de
    s’embrasser. Une fois arrivé en cours le lendemain, il découvre que
    tous les élèves de sa classe ont reçu le même message. D’après le
    mystérieux expéditeur, la classe serait forcée à jouer à un « King’s
    Game », un jeu morbide où tous les jours à minuit, un ordre est envoyé
    par message auquel les nominés doivent se plier sous peine de recevoir
    de terribles châtiments (immolation, cécité, démembrement,
    pendaison…). Les ordres vont peu à peu prendre une ampleur qu’ils
    n’imaginaient pas ; votes de popularité, sexe, désignations de morts,
    soumission…Ce qu’ils croyaient au départ comme une chaîne de messages
    banale et amusante va s’avérer être en réalité un cauchemar sans
    issue. Mais qui est le Roi et comment arrêter ce massacre ?

     


    Mon avis : Un survival très connu, un grand classique. Je préfère les
    graphismes de la saison 1 (celle-ci donc), j’adore le trait de dessin
    de Hitori Renda. Cela étonne un peu au début, de voir que l’auteur a
    donné son propre nom au protagoniste, mais on s’y habitue vite. Le
    chara-design n’a rien d’exceptionnel, mais il en reste bien
    sympathique. Pour comparer avec le roman (j’étais obligée de le faire,
    bien que je l’ai lu après le manga pour cause de tardive publication
    française), certaines choses ont été retirées et/ou remplacées. Des
    choses qui donnaient portant un peu de cohérence à l’histoire. Mais
    bon, c’est une adaptation, et qui est en plus bien réussie alors, je
    ne vais pas m’attarder là-dessus. Moi qui ai du mal de plus en plus
    avec les survival « classiques », eh bien celui-ci me séduit toujours
    autant. Du moins la saison 1. On ne se lasse pas de l’histoire du
    début à la fin, bien que les explications techniques sont un peu "patachon"

    King's Game


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :