• Le cirque des horreurs

    Le cirque des horreurs

    Junji Ito

    [Recueil de nouvelles horrifiques en un volume]

    ---

    Nouvelle 1 :

    Le cirque des horreurs

    Le cirque ! Le cirque est arrivé en ville ! Le cirque Papyrus est là pour vous montrer ses numéros des plus exceptionnels ! Yoshiyuki et sa soeur décident d'aller à ce cirque si près de chez eux. Mais ils n'imaginent pas la surprise qui les attend dans ce cirque plutôt insolite : un cracheur de feu qui se fait enflammer, des acrobates qui tombent, des dresseurs qui se font dévorer...Mais quel terrible secret se cache derrière ces numéros absurdes ? Pour le savoir, restez jusqu'au bout du spectacle !

     

    Le cirque des horreurs

    ---

    Nouvelle 2 :

    La ville aux pierres tombales

    Kaoru et son frère ont été invités par une ancienne amie, Izumi, à lui rendre visite. Kaoru est heureuse de retrouver cette ancienne amie, qu'elle n'a pas revue depuis qu'elle avait soudainement déménagé. Mais le village dans lequel vit Izumi est étrange...Il y a des pierres tombales absolument partout ! Sur la route, dans les maisons, ... Dans cette ville, les morts sont enterrés sur le lieu-même de leur mort.

    Le cirque des horreurs

    ---

    Nouvelle 3 :

    La fenêtre d'à côté

    Hiroshi et ses parents viennent d'emménager dans une vieille maison. Alors que lui et sa famille décident d'aller rendre visites à leurs voisins, ils remarquent que la maison à droite de la leur n'a qu'une seule fenêtre qui donne directement sur leur maison. C'est en allant voir leurs autres voisins qu'ils apprennent que la mystérieuse maison à une seule fenêtre est bel et bien habitée, mais que personne ne sort jamais de cette maison. Les jours qui vont suivre, Hiroshi va être obsédé par cette fenêtre placée juste au même niveau que celle de sa chambre...

     

    Le cirque des horreurs

    ---

    Histoire 4 :

    Les mystérieux enfants Hikizuri : L'amoureux de la cadette

    Alors que Narumi Hikizuri décide de se lancer d'un pont, Kotani, son petit-ami, la sauve de justesse. La jeune fille va alors expliquer qu'elle ne supporte plus ses frères et soeurs plus étranges les uns que les autres. Kotani va décider d'héberger la malheureuse Narumi. Au début tout se passera bien, mais petit à petit elle  se montrera trop insouciante en prenant de l'argent au jeune homme,  en se levant tard sans rien faire faire de la journée...A force de jouer les naïves insouciantes, Narumi va attirer l'attention de ses frères et soeurs...Vont-ils réussir à la récupérer ? Est-ce que Kotani sera prêt à la sauver après l'existence qu'elle a mené avec lui ? Mais qu'est-ce qui est si horrible chez les Hikizuri ?

     

    Le cirque des horreurs

    ---

    Histoire 5 :

    Les mystérieux enfants Hikizuri :La séance de spiritisme

    Alors que Kazuya Hikizuri, l'aîné, fait semblant d'aller travailler tous les jours pour faire bonne impression, il rencontre une charmante jeune femme, amatrice de phénomènes paranormaux. Avec sa fratrie aux agissements toujours aussi morbides, il va l'inviter à une séance de spiritisme dans le but de parler avec les esprits des parents Hikizuri. Jalousies, arnaques et surréaliste, les frères et soeurs vont encore en faire voir de toutes les couleurs...

    Le cirque des horreurs

    ---

    Mon avis : Je suis une grande fan de Junji Ito et je vous avait déjà parlé de lui. Encore une fois ces nouvelles ont prouvé qu'il était un des géants du manga d'horreur. Un chara-design qui frôle la perfection, des décors avec finitions, une imagination sans limite. Du gore modéré, travaillé. De plus l'édition française a fait de beaux efforts pour mettre en avant cet ouvrage : format un peu plus grand, reliefs sur une couverture en carton plus épais, papier de qualité, aucune bavures, reliures parfaites...Sinon, au niveau des nouvelles, j'ai eu un peu de mal avec ce qui est des aventures de la fratrie Hikizuri,  leurs histoires n'aboutissent pas sur grand chose et c'est plutôt dommage. Sinon la deuxième nouvelle était tout simplement excellente. Le schéma narratif a été suivi avec minutie et on voit l'imagination débordante de l'auteur. Je ne vous dirai pas combien de fois j'ai lu cette nouvelle ! Sinon, j'ai beaucoup aimé la première et la troisième. Et pour reparler des enfants Hikizuri, j'ai légèrement préféré la toute dernière nouvelle par rapport à la quatrième. Je compte vous reparler de cet auteur et j'ai très envie d'acquérir d'autres de ses ouvrages. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :