• Cradle Of The Sea

    Mei Nagano

    Cradle Of The Sea

    3 volumes parus en VF [en cours...]

    [Seinen]

    Thèmes : Aventures, Relations Humaines, XIXe siècle...

    ---

    Résumé : Dans l'Angleterre du XIXe siècle, Monica s'occupe du petit Evan, le fils de son maître, un riche lord. Le petit Evan est adorable avec la jeune femme et son maître est très clément avec elle. Tous vivent une existence paisible, jusqu'à ce que le père d'Evan disparaisse en mer : Monica, qui avait promis de toujours veiller sur Evan est alors congédiée. Des mois plus tard, alors que Monica a dû, contre son gré, couper tous les liens avec la riche famille et vit dans des petits quartiers sombres. Elle retrouve le petit Evan par hasard et découvre que le tombeau de son ancien maître est vide...Sur un coup de tête et persuadée qu'elle en découvrira plus sur cette affaire, Monica décide d'embarquer avec Evan sur un bateau en direction des Amériques...

     

    Mon avis : J'étais partie du principe que ce manga n'allait pas me plaire avant même de commencer à le lire, mais j'ai eu tort, encore une fois. *Quand je dis qu'il ne faut pas hésiter à me taper de temps en temps...*. J'ai été agréablement surprise. Surtout que dès les premières pages, l'histoire m'a emportée, je n'arrivais pas à décrocher mon regard de ces pages. Le chara-design et les décors sont sublimes, rien à dire. Les personnages sont très bien développés, le personnage du maître de Monica est très mystérieux. Le petit Evan est adorable...Je suis complètement sous le charme et les traits de Monica sont très beaux. J'aime beaucoup l'ambiance de l'histoire. Mais bon, derrière tous ces compliments se cachent quelques points négatifs que je souhaite relever : Il y a des révélations dans l'histoire qui petit à petit m'ont fait moins aimer justement cette histoire...Je ne saurai pas dire pourquoi précisément, mais...j'ai comme l'impression que je m'attendais à un type d'histoire tout le long et que vers la fin ça s'est avéré être un autre type, en fait...Je ne sais pas...J'aime beaucoup tout de même le principe de base, mais je reste un peu sur ma faim. J'attends de lire le deuxième volume pour me prononcer définitivement.

    Cradle Of The Sea

    Cradle Of The Sea

     


    votre commentaire
  • Orange

    Ichigo Takano

    Orange

    4 volumes sortis en VF

    Série terminée en 5 volumes en VO

    [Shojo]

    Thèmes : Romance, Fantastique, School Life

    ---

    Résumé : Naho est une adolescente timide et réservée qui voit souvent son bonheur passer après celui des autres sans que cela ne la gène. Un jour, elle reçoit une lettre spéciale...L'expéditeur dit venir du futur et surtout être...elle-même. D'après la lettre, elle sera dans dix ans une jolie jeune femme rongée par de nombreux remords. L'auteur de la lettre prétend vouloir l'aider à avoir un beau futur sans aucun remords, ni regrets et pour cela lui donne des instructions précises à suivre dans les prochains mois. Au début, Naho n'y croit pas, mais plus les événements s'enchaînent plus elle va comprendre que suivre cette lettre lui sera presque indispensable. Elle va devoir petit à petit s'affirmer pour combattre ses remords du futur. De plus, le nouveau de sa classe, Kakeru, ne la laisse pas indifférente...

     

    Mon avis : J'ai lu ce manga plus ou moins contre mon gré. J'en ai marre de lire des histoires qui parlent d'une ado timide qui a peur d'avoir des remords plus tard, mais qui en même temps ne veut vexer personne. Mais là, c'était un peu différent. Le résumé ne m'a pas emballée, et j'ai eu du mal à me lancer dans l'histoire dans les quelques premières pages, mais j'ai fini par apprécier l'histoire qui s'est avérée être plutôt sympathique. La série ne tourne pas en rond, je trouve et bien que par moments, je me sois un peu ennuyée, c'est un des rares shojo qui aura eu l'honneur de m'avoir séduite. Le chara-design ne m'enchante pas tant que ça, par contre. Mais on s'y fait, petit à petit. Les décors sont beaux, mais rien d'exceptionnel dans le dessin en général, je dirai quand même. 


    2 commentaires
  • Citrus

    Par Saburouta

    ---

    Citrus

    ---

    Genre : Josei

    Thèmes : Romance, School-life, Yuri

    ---

    Résumé : Yuzu est une adolescente pleine de vie et  passionnée par la mode, qui parait aux premiers abords très sûre d'elle et du genre à aller fricoter à droite, à gauche. Yuzu cache par des mensonges son inexpérience en amour ; en effet, elle n'a jamais eu de petit-ami. Un jour, sa vie est bouleversée par le remariage de sa mère ; elle serait désormais obligée d'aller dans une école pour filles plutôt stricte...Sa nouvelle vie se complique un petit peu, dès so premier jour elle se dispute avec Mei, la sévère présidente du conseil des élèves, mais aussi et surtout, sa nouvelle demi-soeur ! Yuzu va se poser des questions sur sa vie et son avenir...Va-t-elle réussir à s'entendre avec Mei, qui a un tempérament à l'opposé du sien et qui agit de manière ambiguë avec elle ? 

     

    Mon avis : Citrus est une merveille. Je ne lis que très peu de josei et rares sont ceux que j'aime beaucoup. Le chara-design et même le dessin en général est très beau, Saburouta, d'après les dires de mon ami Internet, n'est pas une toute nouvelle dans le secteur et ça se voit ; son dessin est très pro. Leur scénario joue beaucoup sur l'opposition Yuzu/Mei et c'est très intéressant. La série arrive à rester vivante sans trop "tout envoyer" d'un coup. Il est plutôt visible que la série projette de s'étaler sur plusieurs volumes (au Japon, 4 volumes sont publiés pour le moment). Le nom du manga est choisi intelligemment : il critique à lui seul la plupart des amourettes érotiques qui vont trop vite et deviennent rapidement absurdes, le citron est excellent, mais si on y v a trop fort ça peut piquer.  Les personnalités des personnages sont très bien travaillées, on ne tombe pas dans les gros clichés, contrairement à ce que je croyais au début. Au-delà de ça l'édition s'est appliquée, nous offrant ainsi un manga imprimé de bonne qualité avec quelques pages en couleur. Ce volume commence en douceur pour d'abord faire fuir les lecteurs mal intentionnés, mais l'auteur prévoit une évolution dans les relations. Le manga demeure juste difficile à trouver, il faudra fouiner dans les magasins spécialisés ou dans les conventions manga si vous tenez à lire Citrus.

    ---

    Citrus


    votre commentaire
  • Gakuen Alice

    (L'Académie Alice)

    par Tachibana Higuchi

    31 tomes (terminé)

    ---

    Genre : Shojo

    Thèmes : Magie, School life, humour, ...société

    ---

    Résumé : Mikan, une boule d'énergie sur pattes est la meilleure amie de Hotaru, une fille plutôt introvertie qui parait sans émotions. Un jour, Hotaru est amenée à quitter leur école pour aller à L'Académie Alice, une académie mystérieuse, interdite au public. Hotaru semble ignorer Mikan, qui fait tout pour que celle-ci reste. Mikan va tout faire pour retrouver cette académie et même faire pression pour pouvoir s'y inscrire. Finalement, elle va être acceptée sans difficultés. Elle va découvrir que l'académie est faite pour protéger et former les enfants qui possèdent des pouvoirs magiques appelés "Alice". Néanmoins, la superbe académie empêche de voir ses proches et de sortir...Mikan qui a quitté son grand-père sur un coup de tête, va commencer à regretter son choix...Eh...Mais si Mikan a été acceptée sans difficultés, c'est qu'elle possède un pouvoir, elle aussi ? Une histoire qui parait innocente et absurde comme ça, mais qui va petit à petit devenir une histoire très sérieuse de complots d'Etat et secrets de famille...

    Mon avis : J'ai d'abord regardé l'anime. Il est très sympa, mais reflète uniquement le côté enfantin et amusant de la série. Peu, emballée, j'avais donc commencé à lire le manga. Petit à petit, les impressions qu'avaient laissé l'anime ont fini par se dissiper et j'ai fini par devenir accro à la série. Le côté sérieux de cette série qui apparait petit à petit pour finalement être omniprésent est très bien géré. Les parties romances et tout ça sont bien gérées aussi. Le chara-design est pas mal, mais j'ai parfois du mal avec certains décors. Le scénario, lui est excellent, je trouve. J'aime beaucoup les personnages de Narumi et Tonouchi.

    ---

     

    Gakuen Alice

    Gakuen Alice

    Gakuen Alice

     


    3 commentaires
  • 10 Count

    Par Takarai Rihito

    (série en cours)

    ---

    10 Count

    ---

    Genre : Josei

    Thèmes : Romance, Société, Yaoi

    ---

    /!/ Pour public averti : érotisme léger /!/

    ---

    Résumé : Shirotani est un jeune homme brillant, mais atteint de mysophobie (phobie des femmes). Un jour, alors qu'il travaille, son supérieur a un accident. En le raccompagnant à l'hôpital, Shirotani va rencontrer Kurose, qui va lui conseiller pour soigner sa phobie d'aller dans un cabinet de psychiatrie, lui laissant une carte de visite. Shirotani décide de s'y rendre le lendemain, découvrant Kurose est un des psychiatres du cabinet. Ils vont alors entretenir une thérapie pour Shirotani et petit à petit, leurs relations vont dépasser le cadre patient-médecin...

    Mon avis : 10 Count est un bon manga, je ne peux le nier. Le scénario est bon, le chara-design est beau (néanmoins, je relève qu'on dirait légèrement que les personnages se changent jamais de vêtements), les décors aussi...Mais je lui reproche juste de faire un peu "attrape kikoo" notamment avec les couvertures qui n'ont quasiment rien à voir avec l'histoire...Mais bon, sinon le scnario est plutôt bon. Beaucoup de gens haïssent Kurose sur les forums, j'ai vu, mais bon, ce n'est qu'un personnage (bien qu'il soit principal^^) et je trouve que sa personnalité n'est pas si mauvaise ; et puis on est dans de la FICTION, je ne le répéterai jamais assez.

    ---

    10 Count


    votre commentaire
  • Tokyo Mew Mew

    ---

    Tokyo Mew Mew

    Par Mia Ikumi (dessin) et Reiko Yoshida (scénario)

    (terminé en 5 tomes)

    ---

    Genre : Shojo

    Thèmes : Magical Girl, School life, Société, Romance, Combats...

    ---

    Résumé : Ichigo, collégienne en classe de 5e, est folle amoureuse du populaire Aoyama, sans jamais trouver le courage d'aller le lui dire...Un jour, alors qu'elle sort avec Aoyama pour aller à une exposition sur les animaux en voie de disparition, elle sera comme enveloppée par un grand champ de lumière. Le lendemain, pleins de réflexes étranges vont changer son comportement habituel, ce que ses amies vont remarquer. Alors qu'elle sera avec Aoyama, un jeune homme, Shirogane, va apparaître et la lancer en plein combat, lui expliquant que son ADN a été croisé avec celui d'un animal en voie de disparition par lui-même pour la transformer en Magical Girl pour sauver le monde d'extra-terrestres...Mais elle ne pourra pas sauver le monde seule, alors il faudra d'abord trouver les autres filles, qui, comme elle, ont eu leur ADN croisé avec un animal. Comment mener une vie amoureuse stable, combattre des extra-terrestres et mener une vie scolaire paisible sans que personne ne se doute de quoi que ce soit ?

    Mon avis : Je possède les manga depuis quelques années et j'ai regardé plusieurs fois l'anime en entier...'Faut dire que j'ai commencé à aimer ça entre 6 et 8 ans...Je n'ai pas forcément commencé par les grands classiques des Magical Girls (bien que je me soit actuellement rattrapée), mais bel et bien par ça. Tout d'abord, nous avons droit à un chara-design à l'ancienne que j'aime beaucoup (ce manga date de 2001), j'adore le style graphique de Mia Ikumi. Le scénario peut paraître niais à outrance, mais pas tant que ça à la finalité...Le manga prend aussi un côté très sérieux avec des questions sur l'environnement, par exemple. Les planches de BD et trames sont bien exploitées, je trouve que chaque case sur chaque page est bien placée et bien gérée. Certes, tout le monde rage sur le "grand final", mais je pense que s'il n'avait pas été tel, tout le monde aurait gueulé d'une manière ou d'une autre, quoi qu'il arrive. Le scénario est dévoilé petit à petit juste comme il faut, sans jamais s'éterniser, chose que j'apprécie beaucoup (bah forcément, qui aime qu'on se foute de sa gueule, sérieux ?! O.O)

    ---

    Tokyo Mew Mew

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique