• Orange

    Orange

    Ichigo Takano

    Orange

    4 volumes sortis en VF

    Série terminée en 5 volumes en VO

    [Shojo]

    Thèmes : Romance, Fantastique, School Life

    ---

    Résumé : Naho est une adolescente timide et réservée qui voit souvent son bonheur passer après celui des autres sans que cela ne la gène. Un jour, elle reçoit une lettre spéciale...L'expéditeur dit venir du futur et surtout être...elle-même. D'après la lettre, elle sera dans dix ans une jolie jeune femme rongée par de nombreux remords. L'auteur de la lettre prétend vouloir l'aider à avoir un beau futur sans aucun remords, ni regrets et pour cela lui donne des instructions précises à suivre dans les prochains mois. Au début, Naho n'y croit pas, mais plus les événements s'enchaînent plus elle va comprendre que suivre cette lettre lui sera presque indispensable. Elle va devoir petit à petit s'affirmer pour combattre ses remords du futur. De plus, le nouveau de sa classe, Kakeru, ne la laisse pas indifférente...

     

    Mon avis : J'ai lu ce manga plus ou moins contre mon gré. J'en ai marre de lire des histoires qui parlent d'une ado timide qui a peur d'avoir des remords plus tard, mais qui en même temps ne veut vexer personne. Mais là, c'était un peu différent. Le résumé ne m'a pas emballée, et j'ai eu du mal à me lancer dans l'histoire dans les quelques premières pages, mais j'ai fini par apprécier l'histoire qui s'est avérée être plutôt sympathique. La série ne tourne pas en rond, je trouve et bien que par moments, je me sois un peu ennuyée, c'est un des rares shojo qui aura eu l'honneur de m'avoir séduite. Le chara-design ne m'enchante pas tant que ça, par contre. Mais on s'y fait, petit à petit. Les décors sont beaux, mais rien d'exceptionnel dans le dessin en général, je dirai quand même. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février 2016 à 13:56

    Moi , j'ai adoré le manga ( enfin , j'en suis qu'au début ) je trouve qu'il est différent de tout les autres shojo que j'ai lu !

      • Lundi 22 Février 2016 à 14:14

        Oui, c'est justement ce qui m'a attiré vers ce manga, je suis totalement d'accord avec toi^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :