• Bonjour !

    Ici seront mis des mangas que j'ai lu ou pas, peu importe, mais des mangas dont je souhaite faire l'acquisition.

    ---

    Dernière mise à jour : Mercredi 23 décembre à 11h30

    ---

    Le maître des livres (T1, T2, T3 [je ne souhaite pas la série complète qui tourne en rond au bout d'un moment ><])

    Revenge Classroom (T4)

    Darwin's Game (T7)

    Magdala Alchemist Path (T4)

    Magical Girl Site (T2)

    Magical Girl Of The End (T8)

    BTOOOM! (T16) [quand il sortira]

    La cité des esclaves (T7) [quand il sortira]

    GTO [Double Edition 2012] (T1 à T13)

    Prison School (T1 à T6...à part si la série dure trop et finit par trouner en rond)

    Last Hero Inuyashiki (T1, T2)

     

    La vie en doll (T1) [si ça sort un jour en VF...]

     


    votre commentaire
  • ---

    Mémoires d'une geisha est un film réalisé par Rob Marshall sorti en France le 1er mars 2006. Je trouve ce film merveilleux, avec un scénario, certes banal, mais plutôt bien traité...dans l'ensemble. Les décors sont à couper le souffle (même si on remarque que c'est en partie du "studio"...). Le monde des geishas n'est pas si mal repeint. L'amalgame entre prostituées et geishas n'est pas fait et il est souvent précisé dans le film lui-même que cet amalgame est à éviter.  Bon, je trouve juste moyen le fait que la plupart des geishas/maikos Japonaises soient jouées par des Chinoises. Même si leur jeu d'actrice et leur beauté sont indescriptibles, c'est exactement comme si l'on faisait jouer un Français du sud bien bronzé pour un Russe assez pâle (ce que j'ai dit n'a aucun caractère raciste, mais imaginez tout de même...). J'apprécie beaucoup l'acteur Ken Watanabe. Vraiment beaucoup. Je trouve tout de même le film trop "hollywoodisé" et  certains éléments semblent anachroniques. L'ouverture du film n'est pas excellente, et pour la musique, cela dépend des avis. Je l'aime beaucoup personnellement, mais il faut la voir comme de la musique occidentale mêlée à quelques clins d'oeil à la culture asiatique. La vie de geisha est tout de même bien décrite. Cela reste le thème principal du film, ne l'oublions pas alors c'est bien que ce soit réussi. Certains peuvent décrocher du film à certains moments, mais personnellement, je n'ai pas baissé le regard de mon écran un instant. Les costumes et les décors sont magnifiques, je le redis, même si parfois ils semblent quelque peu "occidentalisés", mais le film est pour moi un explication de la vie de geisha, le tout à travers des yeux d'occidentaux. L’histoire  douce et délicate est accompagnée d'une voix-off  très intéressante. En tout cas la phrase de vos parents "Ne fais pas confiance au monsieur qui t'offre une glace." prendra tout son sens...

    Mémoires d'une geishaMémoires d'une geisha

    Mémoires d'une geishaMémoires d'une geisha

     

     


    votre commentaire
  • Shiki

    2010

    24 épisodes 

    ---

    [Tragédie, Psychologie, Vampires]

    ---

    Résumé : Dans un tranquille village de campagne loin de tout et entouré de montagnes nommé Sotoba, des décès surviennent de nulle part, d'un côté d'apparence naturelle, mais avec quelques indices qui poussent à croire au paranormal. Les 1 300 personnes qui font la population de ce village risquent gros. Nous verrons cette tragédie aux yeux de divers personnages ; un médecin, des collégiens, des lycéens, un prêtre, des infirmières, des parents de famille...Et si tout cela avait un lien avec la famille discrète venant de s'installer dans le village ? Et si ce n'était ni une maladie ni un tueur en série ? 

    Shiki

     

    Mon avis : Shiki remet à jour le sujet des vampires dans les animés. De plus en plus les vampires sont utilisés et ré-utilisés en tant que "séducteurs" dans les animés et même d'autres médias. Mais là, nous restons plus fidèles aux légendes d'origine. Cet animé est excellent par divers points certes, mais il possède un gros défaut qui est assez dommage. Sa longueur. Effectivement, Shiki prend du temps à nous installer le scénario et cela peut ennuyer certaines personnes. Pour vous dire l'histoire s'installe doucement de l'épisode 1 à l'épisode 15 environ...Et encore j'arrange plus ou moins son cas car certains disent que tout s'installe uniquement à l'épisode 17...Mais à part cela l'OST est excellent par ses pistes tantôt émouvantes, tantôt perturbantes...Le chara-design...bah ça passe ou ça casse. Personnellement j'adore. Mais le fait que certains traits soient exagérés, que les cheveux ressemblent plus à des arbres qu'autre chose peuvent peut stopper net certains. Les décors sont merveilleux, le scénario de base est très bien et même assez bien exploité malgré l'installation qui tarde pas mal. Le côté psychologique très présent et plutôt réaliste. La question "Qui sont les vrais monstres ?" est bien traitée, l'instinct de survie humain/animal (c'est pareil à la finalité !) est bien montré aussi. L'utilisation de divers points de vues qui se rejoignent peu à peu est géniale. La fin de l'animé se déroule certes dans une barbarie sans nom, mais ce n'est pas mauvais car ce n'est pas "du gore pour faire du gore", mais bel et bien du psychologique, montrant comment l'humain banalise la mort une fois qu'il y est régulièrement confronté. 

     

    Shiki 

    ShikiShikiShikiShikiShikiShiki


    3 commentaires
  •  
    BTOOOM!
    par Junya Inoue
    ---
    (Shonen)
    Thèmes : Survival, Jeux-vidéos, Critique de société, Combats...
    Existe en animé ? Oui, sur 12 épisodes
    Série terminée ? Non, actuellement au moment où je vous écrit 16 tomes sont parus en France et 19 au Japon
     
    Résumé : Ryota Sakamoto, âgé de 21 vit confiné chez lui à jouer H24 à un jeu-vidéo en ligne ; BTOOOM! ; Dans ce jeu il est le meilleur joueur Japonais et classé parmi les 10 meilleurs joueurs mondiaux, mais dans la vraie vie il n'a pas de travail, il a arrêté le lycée plus tôt que prévu et vit seul chez sa mère et son beau-père...Sa routine habituelle se brise lorsqu'il se fait enlever par des hommes en noir et transporté par avion avec des nombreuses personnes sur une île déserte. Qui aurait fait ça ? Et dans quel but ? Combats, stratégies, trahisons ; tout semble permis sur cette île déserte ne possédant ni lois, ni gouvernement...Ces personnes sont lâchées avec chacun un sac de bombes à utiliser à leur guise et une seule consigne ; tuer pour survivre et s'échapper de l'île. Les gens de cette île semblent tous avoir eu quelque chose à se reprocher dans le passé ; sautes d'humeur, hypocrisie, crimes, jalousie, trafics... De plus ce jeu tordu semble avoir un lien particulier avec le jeu BTOOOM!...
     
    Mon avis : Le chara design du manga est propre à l'auteur et merveilleux à mon goût. Le genre est réaliste et les flashbacks dans le passé des personnages sont très bien gérés. Mon personnage favori est Taira Kiyoshi, qui joue un peu le "père spirituel" des protagonistes. J'aime beaucoup les traits de visage d'Himiko (semblait-il qu'elle s'appelle réellement Hemilia). Et la personnalité insupportable d'Hidemi Kinoshita est même intéressante, car bien traitée. Le principe des gens envoyés sur une île pour s'entretuer est peut-être vu et revu mais je ne saurai dire pourquoi je le trouve très bien traité ici. De plus dans le volume 9, une carte de l'île est imprimée en couleur (reliée avec le manga, au tout début) résumant tout ce qu'il s'est passé de l’atterrissage de tel personnage à tel lieu à tous leurs déplacements, leurs rencontres et tout ça ; histoire de mieux gérer les situations où ils parlent de l'espace de l'île qu'ils finissent par plutôt bien connaître alors que nous, spectateurs, nous étions un peu paumés^^ Les rebondissements sont très bien gérés d'un volume à l'autre. D'ailleurs le chara-design de l'auteur (que j'ai déjà dit beaucoup aimer) m'intéresse tellement que je suis allée me renseigner et en 2014 il a commencé une nouvelle série dans un magazine au Japon ; La vie en doll. Sinon, si vous êtes intéressés en attendant qu'une édition française se bouge il y a quelques scans ici et un résumé ici. Rien qu'au nom, et avec la bande annonce web [ici] on sait qu'il s'agit d'un autre genre, mais avec des rebondissements similaires et les traits de visage que j'admire chez Himiko dans BTOOOM! sont présents sur la quasi totalité des personnages. Et c'est aussi là que je voulais faire un point ; cet auteur fait la différence entre les origines des personnages par le dessin et c'est très réaliste du coup, car parfois dans d'autres mangas, on nous dit qu'une personnage a telle origine mais rien n'est cohérent avec... Donc excellent point pour l'auteur ; la cohérence. 


    votre commentaire
  • LadyBoy VS Yakuzas
    Toshifumi Sakurai


    4 tomes sortis en VF (en cours)

    (Seinen)

    Genre : humour absurde, freak survival, burlesque, mafia

     

    / !/ Pour un public très averti / !/
    ---


    Résumé : Kozo Kamashima, jeune yakuza (mafieux) plein de potentiel un
    peu stupide sur les bords, fait l’erreur de tout gâcher en couchant
    avec la femme du boss de son clan, une occidentale quarantenaire bien
    conservée dégoûtée par son mari. Kozo n’a pas commis uniquement cette
    erreur, car il a aussi couché avec leur fille, âgée de 18 ans et
    amoureuse de lui. Bien sûr le jeune ignorant ne s’attendait pas à ce
    que son boss soit au courant. Fou de rage, le parrain offre la
    punition ultime à Kozo : durant 6 mois il se fera transformer en femme
    fruit des fantasmes de son étrange chirurgien. Mais ce n’est pas tout.
    Il va être envoyé sur une île lointaine privée, sur laquelle son boss
    a envoyé les 100 pires criminels sexuels d’après lui. Et le vieil
    homme forcera sa femme et sa fille à regarder en direct les aventures
    de Kozo. Comment Kozo va-t-il survivre ? Le mérite-t-il ? Au-delà de
    ce scénario absurde et burlesque vont se cacher séquences émotions,
    critique de société et les vieux démons du passé de Kozo…

     

    Mon avis : J’étais sceptique avant de commencer la série. J’ai lu le
    premier volume le jour de sa sortie, et j’ai presque eu honte d’avoir
    apprécié. D’un côté : culture du viol, on ne peut le nier. Mais d’un
    autre côté petit à petit on voit que le message que l’auteur cherche à
    faire passer par l’absurde extrême n’est pas forcément celui-ci.
    L’auteur cherche même à faire passer le message contraire. On nous
    présente des criminels, leurs déboires du passé, ce qu’ils sont
    devenus. On ne les décrit ni de « bonnes » personnes ni de « mauvaises
    » personnes. On les juge plutôt sur ce qu’ils sont devenus. C’est ce
    qui m’intéresse. Le chara-design mi-surréaliste mi-burlesque
    correspond tout à fait à l’histoire. L’histoire qui parait simple
    prend des dimensions que l’on n’imagine pas. De la survie, des
    alliances, des trahisons. De la psychologie humaine aussi. Contre
    toute attente j’ai même réussi à pleurer lors de la mort d’un
    personnage. Ce manga est aussi tout sauf prévisible, les
    rebondissements incessants donnent un bon rythme à l’histoire. Cet
    histoire que j’ai pu d’abord décrire de malsaine, fermé d’esprit et
    stupide s’est avérée être ma plus grande surprise de 2015. J’ai appris
    à voir cette série autrement, inconsciemment. Je compte bien sûr la
    continuer.

    LadyBoy VS Yakuza


    votre commentaire
  • King’s Game
    Nobuaki Kanazawa + Hitori Renda

    (Seinen)

    Genre : Survival, Psychologie, school life
    ---
    5 tomes (terminé)
    ---
    Il s’agit de l’adaptation en manga du roman à succès de Nobuaki Kanazawa
    ---
    Résumé : En pleine nuit, Nobuaki Kanazawa, un lycéen quelconque,
    reçoit un message étrange qui met au défi deux de ses camarades de
    s’embrasser. Une fois arrivé en cours le lendemain, il découvre que
    tous les élèves de sa classe ont reçu le même message. D’après le
    mystérieux expéditeur, la classe serait forcée à jouer à un « King’s
    Game », un jeu morbide où tous les jours à minuit, un ordre est envoyé
    par message auquel les nominés doivent se plier sous peine de recevoir
    de terribles châtiments (immolation, cécité, démembrement,
    pendaison…). Les ordres vont peu à peu prendre une ampleur qu’ils
    n’imaginaient pas ; votes de popularité, sexe, désignations de morts,
    soumission…Ce qu’ils croyaient au départ comme une chaîne de messages
    banale et amusante va s’avérer être en réalité un cauchemar sans
    issue. Mais qui est le Roi et comment arrêter ce massacre ?

     


    Mon avis : Un survival très connu, un grand classique. Je préfère les
    graphismes de la saison 1 (celle-ci donc), j’adore le trait de dessin
    de Hitori Renda. Cela étonne un peu au début, de voir que l’auteur a
    donné son propre nom au protagoniste, mais on s’y habitue vite. Le
    chara-design n’a rien d’exceptionnel, mais il en reste bien
    sympathique. Pour comparer avec le roman (j’étais obligée de le faire,
    bien que je l’ai lu après le manga pour cause de tardive publication
    française), certaines choses ont été retirées et/ou remplacées. Des
    choses qui donnaient portant un peu de cohérence à l’histoire. Mais
    bon, c’est une adaptation, et qui est en plus bien réussie alors, je
    ne vais pas m’attarder là-dessus. Moi qui ai du mal de plus en plus
    avec les survival « classiques », eh bien celui-ci me séduit toujours
    autant. Du moins la saison 1. On ne se lasse pas de l’histoire du
    début à la fin, bien que les explications techniques sont un peu "patachon"

    King's Game


    votre commentaire