• RiN

    RiN

    RiN

    Par Harold Sakuishi

    ---

    Genre : Shonen

    Thèmes :  Comédie, tranche de vie, ...

    ---

    Résumé : Norito, 16 ans, n'a qu'un rêve en tête ; devenir mangaka. Remarqué pour ses dessins par Asune, une très belle fille de sa classe, il va redoubler d'efforts...Mais par pur hasard, son chemin va croiser Rin, 16 ans, une adolescente de campagne aux talents de médium reconnus, remarquée par une agence d'idoles, qui refuse la célébrité. Leur rencontre, bien que surprenante va chambouler leur futur...Et si l'avenir se lisait dans les mangas ?

     

    Mon avis : Plutôt déçue par ce manga. Je m'attendais à un shonen de qualité, original et décalé, mais pas du tout. Le chara-design ne me plait pas trop et les personnages secondaires sont bâclés, peut-être volontairement, mais ce n'est pas très agréable à l'oeil, je trouve, parfois, car les personnages principaux on un design mature alors je trouve que ça crée un trop gros décalage. Le scénario est habituel et me déçoit pas mal...L'ado qui veut être mangaka, la rencontre qui va tout bousculer...On dirait presque un mauvais remake de Bakuman...Enfin, cela reste mon avis, cette série a l'air d'être bien notée par pas mal de sites, mais je ne donne que mon avis, je n'ai pas apprécié ma lecture. Les décors sont tout de même beaux et la technique de dessin de l'auteur est plutôt bien, mais mal exploitée à mon avis. J'ai vaguement commencé à lire la suite pour ne pas mourir bête et j'avoue que le scénario s'améliore pas mal et devient même intéressant, mais j'ai bien peur que ça tourne en rond sur trop de volumes, déjà que le scénario n'a pas été assez bien correctement introduit dans le premier volume...

    ---

    RiN


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :