• Shiki

    Shiki

    2010

    24 épisodes 

    ---

    [Tragédie, Psychologie, Vampires]

    ---

    Résumé : Dans un tranquille village de campagne loin de tout et entouré de montagnes nommé Sotoba, des décès surviennent de nulle part, d'un côté d'apparence naturelle, mais avec quelques indices qui poussent à croire au paranormal. Les 1 300 personnes qui font la population de ce village risquent gros. Nous verrons cette tragédie aux yeux de divers personnages ; un médecin, des collégiens, des lycéens, un prêtre, des infirmières, des parents de famille...Et si tout cela avait un lien avec la famille discrète venant de s'installer dans le village ? Et si ce n'était ni une maladie ni un tueur en série ? 

    Shiki

     

    Mon avis : Shiki remet à jour le sujet des vampires dans les animés. De plus en plus les vampires sont utilisés et ré-utilisés en tant que "séducteurs" dans les animés et même d'autres médias. Mais là, nous restons plus fidèles aux légendes d'origine. Cet animé est excellent par divers points certes, mais il possède un gros défaut qui est assez dommage. Sa longueur. Effectivement, Shiki prend du temps à nous installer le scénario et cela peut ennuyer certaines personnes. Pour vous dire l'histoire s'installe doucement de l'épisode 1 à l'épisode 15 environ...Et encore j'arrange plus ou moins son cas car certains disent que tout s'installe uniquement à l'épisode 17...Mais à part cela l'OST est excellent par ses pistes tantôt émouvantes, tantôt perturbantes...Le chara-design...bah ça passe ou ça casse. Personnellement j'adore. Mais le fait que certains traits soient exagérés, que les cheveux ressemblent plus à des arbres qu'autre chose peuvent peut stopper net certains. Les décors sont merveilleux, le scénario de base est très bien et même assez bien exploité malgré l'installation qui tarde pas mal. Le côté psychologique très présent et plutôt réaliste. La question "Qui sont les vrais monstres ?" est bien traitée, l'instinct de survie humain/animal (c'est pareil à la finalité !) est bien montré aussi. L'utilisation de divers points de vues qui se rejoignent peu à peu est géniale. La fin de l'animé se déroule certes dans une barbarie sans nom, mais ce n'est pas mauvais car ce n'est pas "du gore pour faire du gore", mais bel et bien du psychologique, montrant comment l'humain banalise la mort une fois qu'il y est régulièrement confronté. 

     

    Shiki 

    ShikiShikiShikiShikiShikiShiki


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février 2016 à 15:16

    Trop bien , mis je l'ai pas finis :( , je sais pas pourquoi je me suis arrêter alors que j'adorai vraiment beaucoup !!! 

    Je suis bizarre ... Mais je vais reprendre ( comme shinsekai yori ) enfin , je vais essayée :/ Trop de chose a faire pendant les vacances !!

      • Lundi 22 Février 2016 à 17:05

        Je te conseille de reprendre en priorité Shinsekai Yori, haha x) Je suis débordée aussi, j'ai pleins de séries à finir ^^

    2
    Lundi 22 Février 2016 à 18:02

    ok ! Je suis ton conseille \ (^.^) / !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :