• Tokyo Mew Mew

    Tokyo Mew Mew

    ---

    Tokyo Mew Mew

    Par Mia Ikumi (dessin) et Reiko Yoshida (scénario)

    (terminé en 5 tomes)

    ---

    Genre : Shojo

    Thèmes : Magical Girl, School life, Société, Romance, Combats...

    ---

    Résumé : Ichigo, collégienne en classe de 5e, est folle amoureuse du populaire Aoyama, sans jamais trouver le courage d'aller le lui dire...Un jour, alors qu'elle sort avec Aoyama pour aller à une exposition sur les animaux en voie de disparition, elle sera comme enveloppée par un grand champ de lumière. Le lendemain, pleins de réflexes étranges vont changer son comportement habituel, ce que ses amies vont remarquer. Alors qu'elle sera avec Aoyama, un jeune homme, Shirogane, va apparaître et la lancer en plein combat, lui expliquant que son ADN a été croisé avec celui d'un animal en voie de disparition par lui-même pour la transformer en Magical Girl pour sauver le monde d'extra-terrestres...Mais elle ne pourra pas sauver le monde seule, alors il faudra d'abord trouver les autres filles, qui, comme elle, ont eu leur ADN croisé avec un animal. Comment mener une vie amoureuse stable, combattre des extra-terrestres et mener une vie scolaire paisible sans que personne ne se doute de quoi que ce soit ?

    Mon avis : Je possède les manga depuis quelques années et j'ai regardé plusieurs fois l'anime en entier...'Faut dire que j'ai commencé à aimer ça entre 6 et 8 ans...Je n'ai pas forcément commencé par les grands classiques des Magical Girls (bien que je me soit actuellement rattrapée), mais bel et bien par ça. Tout d'abord, nous avons droit à un chara-design à l'ancienne que j'aime beaucoup (ce manga date de 2001), j'adore le style graphique de Mia Ikumi. Le scénario peut paraître niais à outrance, mais pas tant que ça à la finalité...Le manga prend aussi un côté très sérieux avec des questions sur l'environnement, par exemple. Les planches de BD et trames sont bien exploitées, je trouve que chaque case sur chaque page est bien placée et bien gérée. Certes, tout le monde rage sur le "grand final", mais je pense que s'il n'avait pas été tel, tout le monde aurait gueulé d'une manière ou d'une autre, quoi qu'il arrive. Le scénario est dévoilé petit à petit juste comme il faut, sans jamais s'éterniser, chose que j'apprécie beaucoup (bah forcément, qui aime qu'on se foute de sa gueule, sérieux ?! O.O)

    ---

    Tokyo Mew Mew

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :