• Love Live! [SIP]

    Love Live !

    School Idol Project

    ---

    2 saisons de chacune 13 épisodes

    + 1 OAV

    ---

    [Note : je préfère utiliser « idol » qui se dit « aïdol » plutôt que

    la traduction française souvent donnée à ce mot…Le problème c’est que

    ce terme n’a pas réellement d’équivalent en français, même en anglais,

    c’est moyen]

     

    Résumé : L’académie pour fille dans laquelle est Honoka (qui est en 2e année) va fermer à la rentrée prochaine, car il n’y a plus assez d’inscriptions chaque année et les classes réduisent à vue d’œil. Même s’il a été dit que les étudiantes restant dans l’académie pourront terminer leur lycée ici, cela rend Honoka malheureuse de savoir qu’elle n’aura plus jamais d’élèves plus jeunes qu’elle. Pleine de volonté, elle va enquêter pour voir ce qui attire tant que ça les collégiennes en dernière année dans les lycées des environs. Elle découvrira que certains ont des clubs d’idols scolaires qui attirent beaucoup de monde chaque année. Honoka va alors décider de proposer à ses amies, Umi et Kotori de fonder un groupe d’idols scolaires pour sauver leur lycée. D’abord réticentes, les deux filles vont décider de faire plaisir à Honoka. Malgré pleins d’embuches, les filles vont-elles petit à petit trouver espoir et enfin devenir un groupe d’idols scolaires ? Est-ce que leur lycée va finalement continuer à accueillir de nouvelles étudiantes ? Le groupe va s’agrandir et faire pleins d’expériences dans le monde fragile des idols…

     

    Mon avis : J’ai été en quelque sorte « forcée » à regarder cet animé. Je déteste les animés d’idols, j’ai été déçue par beaucoup que j’avais regardés par simple curiosité. Je ne déteste pas non plus vraiment les idols en général, bien que leurs paroles ne soient pas bien profondes, leurs costumes paraissent kitsch et leur chant est souvent limite, j’apprécie tout de même ce phénomène (malgré la « deuxième face » de certains groupes, mais bref), car il est influencé musicalement parlant à la fois par des chansons occidentales des années 80-90 et aussi par  les différentes "modes" musicales du monde, les danses sont très belles et coordonnées…Enfin bref, tout ça pour dire que ce n’est pas ce que j’aime le plus, mais ça n’est pas désagréable à écouter ou à regarder, quand même. L’animé est de qualité. Bon, les personnalités, on passe, hein. Les seiyuu sont pour la plupart très bien choisies, mêmes dans les groupes rivaux (il y a uniquement deux voix que je trouve désagréables, mais l’ensemble de groupe est très beau, ça va, donc). Le scénario n’est pas trop travaillé, mais bon, je ne m’attendais pas à quelque chose d’exceptionnel non plus, donc ça passe aussi. Le chara-design est super bien travaillé ; j’adore les beaux yeux de Rin, les traits d’Eli et le visage de Hanayo, par exemple. Les chorégraphies sont super sympa et les chansons changent même parfois de l’ordinaire, il y a un peu de tout et c’est très bien.

    ---

    [Note : Une nouvelle série Love Live est prévue pour cet été : Love Live! Sunshine. A surveiller au niveaux des news, pour ma part]

    [Note : Le jeu pour mobile Love Live School Idol Festival est directement dérivé de l’animé]

    Love Live! School Idol Project


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :