• Magdala Alchemist Path

    Magdala Alchemist Path

    Par Ako Arisaka (dessin) et Hasekura Isuna (scénario)

    Avec Chara Design par Tetsuhiro Nabeshima (= création des personnages de base)

    •••

    (Seinen)

    Tout public ~

    Thèmes :   Société, fantasy, alchimie

     

    Résumé : Nous sommes dans un monde...Un monde où nous avons trois piliers principaux ; l'ordre des chevaliers, l'Eglise et la guilde du commerce...Dans ce monde où chaque Homme ne cherche à élargir ses conquêtes ou découvrir de nouvelles techniques inconnues...Et dans ce monde il y a des gens qui ne rentrent dans aucun pilier, dans aucune catégorie, dont tout le monde a besoin, mais que personne n'apprécie réellement...Les alchimistes. Ces personnes sont considérées comme des fous, prêts à tout pour inventer des substances irréelles, des personnes ayant uniquement foi en Magdala, une terre imaginaire et merveilleuse dont ils rêvent. Les alchimistes ont souvent recours à des méthodes radicales et ne travaillent qu'en leur propre intérêt. C'est donc comme cela que Kûsla, un jeune alchimiste réputé tout juste évadé de prison et Weyland, un autre alchimiste dans une situation similaire, se retrouvent forcés à travailler dans un même atelier, surveillés par une mystérieuse jeune religieuse venant de l'Eglise envoyée par l'Ordre des chevaliers...

     

    Mon avis : Ce n'est pas du tout le genre de manga que je lirais par moi-même ; il est assez connu, et les histoires de "chevaliers, confréries, église, état, médiéval, guilde et compagnie..." ça n'a jamais été et ça ne sera sûrement jamais (je garde encore espoir tout de même^^) mon truc, personnellement. Disons que ça m'embrouille assez vite (mais pas autant que les cours de civilisation en latin, tout de même). Mais là ,j'étais plus ou moins forcée (pour le prix Mangawa je devais lire tous les seinen) de lire le premier volume à la base donc voilà. Donc le chara-design...Pas trop mon genre, je le trouve assez classique, limite impersonnel. La police d'écriture (oui je vais jusqu'au bout même si ça c'est plutôt l'histoire de l'édition) ne m'enchante pas trop, même pas du tout mais on s'y fait un jour, je vous promet. Sinon, malgré le chara-design, les tenues des personnages sont joliment travaillées, malgré les yeux et les expressions classiques. (mini SPOIL SPOIL SPOIL) Sinon la "tournure" du scénario à la fin du premier volume était très intéressante, et une partie du début du deuxième volume, de même, mais ce changement "radical" de scénario que je trouvais si intéressant est repassé sur la même histoire bateau qu'au début donc j'avoue avoir été un peu déçue. Le scénario n'est pas non plus inintéressant, au contraire, mais c'est juste que la piste que l'on nous laissait à la fin du premier volume était parfaite à mon goût c'était original sans en faire trop (quelques chose que pour une fois je ne pouvais pas qualifier ni de cliché ni de prévisible). (Fin de l'alerte SPOIL) Donc le scénario m'a vite lassé dans le volume deux, mais tout s'est un un peu mieux arrangé dans le troisième volume. J'attends juste de lire la fin de la série (quatrième volume qui sort à la rentrée) pour voir si la fin me déçoit ou si pour une fois ce genre de série aura réussi un peu (au moins^^)   à me plaire. Sinon, je suis déçue aussi par certains faits très intéressants présentés dans le premier volume qui ne sont pas plus exploités que ça alors que ça aurait pu faire une super série (à mon goût) avec le "changement radical" employé à moment donné (s'il avait été conservé, quoi, ça aurait un peu boosté le scénario et l'intrigue, ça aurait créé du suspense...) et si certaines choses avaient été mieux exploitées. Il s'agit donc d'une bonne série mais un peu timide, comme si la scénariste (c'est une femme, oui) avait souhaité faire des choses mais qu'elle n'a pas osé ou que l'éditeur du magazine dans lequel son histoire est publiée lui avait imposé des choses. [même si si il faut ça n'a strictement aucun rapport, mais c'est mon impression]

    Magdala Alchemist Path

    Magdala Alchemist Path


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :