• Projets d'écriture

    Mes projets d'écriture ~

    Je poste ici mes projets d'écriture. Généralement, il s'agira de one-shot, mais peut-être que je pourrais faire une à deux histoires en plusieurs chapitres ou des suites...A voir

    Projets d'écriture

  • MDS01FR.torrent

    ---

    Tous les deux mois environ, je vais chez mon cousin, Olivier, et nous nous échangeons divers fichiers téléchargés illégalement de films, jeux-vidéos, animés, séries…et j’en passe. On attend tous les deux ça avec impatience ; notre petit rituel tranquille, bon enfant, entre cousins. Aujourd’hui, il m’a passé la première saison d’une vieille série de mon enfance, Magical Doremi. Il riait, mais il semblait insister pour me la passer, m’avançant qu’il n’avait pas encore commencé à la regarder, qu’on la regarderait en même temps, tout en se parlant sur notre Mumble commun. Sur le moment, sans inquiétude, j’ai accepté. Je ne sais pas pourquoi, mais il avait l’air d’y tenir, alors qu’il ne regardait jamais Magical Doremi avec moi quand on était petits.

     

    En rentrant chez moi, le soir,  j’ai vite démarré mon PC, histoire de faire le point sur mon butin de l’après-midi. Les derniers épisodes d’une série des années 90, une mise à jour d’un jeu récent et la fameuse série animée de mon enfance : Magical Doremi. J’ai hésité un instant à démarrer le premier épisode toute seule, juste pour ressentir une bonne bouffée de doux souvenirs innocents de mon enfance, mais finalement, j’ai été raisonnable ; j’avais cours le lendemain et il était presque vingt-deux heures. Même si mes parents étaient absents, j’ai décidé de me coucher tôt.

     

    Alors que je n’arrivais pas à dormir et que mes parents n’étaient toujours pas là, mon téléphone a vibré. C’était Olivier, il me proposait de commencer à regarder Magical Doremi maintenant, comme s’il lisait dans mes pensées à distance. Je lui ai répondu, j’ai démarré mon ordinateur et attendu qu’Olivier se connecte sur le serveur. En attendant qu’il arrive, j’ai décompressé le fichier qu’il m’avait donné. Il y avait bien tous les épisodes, mais en plus il y avait un fichier .txt . Je n’ai pas eu le temps de plus méditer à propos de la présence de ce fichier, car mon cousin était enfin arrivé, mais, j’ai pensé à un simple fichier qui était avec lors du téléchargement, avec des informations sur le fichier, le fournisseur…Nous avons discuté quelques minutes, puis nous nous sommes enfin décidés à lancer l’épisode. Dès le lancement, le générique a tout de suite ravivé des souvenirs en moi. Olivier s’est un peu moqué de moi au début, car inconsciemment, je me suis souvenue automatiquement des paroles. Après quelques blagues entre nous, l’épisode a réellement démarré. Mais étrangement, tout ne s’est pas passé comme dans mes souvenirs…Au lieu de voir un personnage nous expliquant les bases de la série, des séquences d’enfant qui pleurent, tout au long de la série. Mais qui est assez tordu pour faire un montage de la sorte. On a donc décidé de lancer l’épisode suivant pour voir si la plaisanterie allait encore durer.  Non, l’épisode semblait normal. Jusqu’à 8  minutes et 44 secondes précisément. Une image est apparue montrant un personnage inconnu, assez effrayant. Ma mémoire me joue des tours, ne saurai le décrire, aujourd’hui encore… La bande son était effrayante. Je croyais que rien ne pouvait me choquer mais c’en était trop pour moi. J’ai dit à Olivier que j’arrêtais tout et que sa blague était bien drôle. Mais il m’a semblé encore plus effrayé que moi. A côté de lui, il semblait y avoir un bruit étrange d’une bête ou d’une…chose. Il s’est déconnecté du salon, je ne pouvais pas en savoir plus pour le moment.

     

    Le lendemain, au petit-déjeuner, mon père m’a demandé si j’avais éventuellement des dessins animés qui pourraient correspondre à des enfants, car il devait garder le fils du voisin en fin d’après-midi. Mal réveillée, je lui ai dit de fouiller un certain dossier de mon ordinateur. Ce n’est qu’une fois en cours que j’ai pensé à l’erreur que j’avais faite. Et s’il montrait ça au fils du voisin ? Dès que j’ai ouvert la porte de chez moi, j’ai couru voir mon père pour lui raconter l’histoire, mais la première chose que j’ai vue en rentrant, c’est le petit Grégoire, notre voisin devant l’épisode 1 de Magical Doremi. Encore plus étonnant, l’épisode était normal. On y voyait des personnes joyeuses l’intrigue de base…Mais que s’est-il passé hier soir ? J’ai appelé Olivier, mais sa mère a répondu :

    - Allô ? C’est toi, Alice ?

    - Oui, bonjour, c’est bien moi…Tu peux me passer Olivier, s’il te plait ?

    - Non, je suis désolée, je ne comprends pas mais il a fait une crise

    de paranoïa, ce matin. Je l’ai emmené chez le médecin, et maintenant

    j’essaye de le garder dans sa chambre, car il en a fait d’autres dans

    la journée…

    - Ah oui ? A…Alors désolée du dérangement.

     

    Terrorisée, j’ai interrompu la séance cinéma de mon petit voisin pour rechercher des informations à propos du fichier d’origine. Sur Internet, rien…Mais quel était déjà le nom du fichier original ? Et le fichier .txt qu’il contenait ! J’ai ouvert le fichier et il disait :

     

    « S’il vous voit plus de 5 secondes, vous pouvez l’entendre, si vous l’entendez plus de 5 secondes, vous pouvez le voir, si vous pouvez le voir, il peut vous toucher. »

     

      Oui, je me souviens de cette séance cinéma d’il y a six mois, qui a causé le suicide de mon cousin, le mois dernier. Maintenant je l’entends et je le vois. Je me retourne tout le temps pour être sûre d’être seule. J’ai peur. Je le vois oui, mais je ne sais pas à quoi il ressemble. Le matin, je me réveille avec des bleus et des morsures, peut-être vais-je finir comme Olivier ? Mais non, avant je dois partager le fichier, pour que d’autres connaissent mon enfer.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique