• Dusk Maiden Of Amnesia

    Dusk Maiden Of Amnesia

    Par MAYBE

    ---

    Genre : Shonen

    Thèmes : légendes urbaines, mystères, humour, ...

    ---

    Résumé : Dans un couloir de son collège, Teiichi rencontre Yûko. Une fille mystérieuse qui s'auto-proclame fantôme. Petit à petit, les dires de Yûko s''avèrent être justes : personne ne semble la voir à part Teiichi et elle porte un ancien uniforme de son collège, qui est très ancien et sur lequel on raconte pleins de légendes urbaines autour de 7 mystères. Yûko ne se souvient ni de comment elle est morte, ni de pourquoi elle reste parmi les vivants. Teiichi ouvre alors un club d'enquête sur les phénomènes paranormaux pour tenter de percer le mystère de Yûko. Plus l'enquête va avancer, plus Teiichi et Yûko seront perdus...De plus Yûko va s'attacher à Teiichi jusqu'à ne plus vouloir le lâcher. Quel est donc le mystère Yûko ? Et que ce passerait-il s'il venait à être découvert ?

    Mon avis : La série s'annonçait bien. Les premiers tomes sont très bons, malgré le fan service trop présent... Puis, plus ça va plus la série semble continuer manière de continuer, il n'y a plus vraiment de mystères à découvrir, mais plutôt, ils en rajoutent qui ne tiennent pas la route pour continuer. La série me plaisait beaucoup jusqu'aux tomes 4-5, mais elle s'épuise et il faudrait arrêter un jour, mais non, le duo MAYBE continue (actuellement 10 volumes, mais je me suis arrêtée au 7e et je vends ma collection, s'il y a preneur...à moins que je change d'avis en lisant la suite). C'est dommage, car le style graphique est très beau, j'aime beaucoup le chara-design, aussi. On voit seulement sur certains points que le duo débute, mais c'est normal, car ils prendront petit à petit en expérience, mais je pense que s'ils restent bornés sur cette série, leur talent va se perdre, c'est dommage. En tout cas, s'ils sortent une nouvelle série, j'irais me renseigner. La série est terminée depuis fin décembre en 10 tomes.


    votre commentaire
  • Cherish

    Par Wataru Yoshizumi

    ---

    Genre : Josei

    Thème : Tranches de vie

    ---

    Résumé : [Il s'agit d'un recueil de deux nouvelles courtes en un volume, bien que j'ai décidé d'uniquement résumer la première, par peur de trop gros spoil]

    Chihiro vient de commencer sa première année en université. Tout semble bien se passer, la jeune femme se fait rapidement des amis, mais...elle va rencontrer son ex-petit-ami du collège ! De plus, celui-ci l'avait quittée à cause de sa situation familiale ; Chihiro vit avec ses deux pères adoptifs qui vivent l'amour parfait. Est-ce que Chihiro éprouve toujours des sentiments pour lui ? Est-ce que les parents de la jeune fille vont toujours le gêner ?

    Mon avis : La première histoire, celle que j'ai résumée, est plutôt intéressante (le thème de l'homoparentalité est encore peu abordé dans le milieu de la fiction, notamment du manga, un peu comme "évité"), avec les questions de tolérance et "ce que les autres pensent". Les dessins sont sympas, mais ne m'emballent pas trop non plus. La couverture, bien que classique, est très belle je trouve, le style  graphique utilisé ici est justement trompeur sur celui contenu dans le manga lui-même. Je n'ai pas trop accroché avec la deuxième nouvelle. Et même en essayant de résumer, je n'y arrive pas, de peur de trop en dire ou de ne justement pas assez en dire...Si je devais faire ressortir un point négatif, je dirais que les deux histoires auraient mieux rendu en one-shots complets. Car  ces nouvelles au scénario riche sont donc vite présentées et terminées, sans laisser beaucoup de place à une réelle intrigue.

    Cherish

     

    ---

    Cherish

     


    votre commentaire
  • Dans L'Intimité de Marie

    Dans L'Intimité de Marie

    Par Shûzô Oshimi

    ---

    Genre : Seinen

    Thèmes : Fantastique, Tranches de vie...

    ---

    Résumé : Le premier motif présenté par Isao Komori à ses proches pour justifier son départ pour Tokyo, c'était pour qu'il puisse poursuivre ses études en Université...Dur de découvrir la réalité qui l'a giflé dès son arrivée...Alors qu'il s'idéalisait un belle vie autonome avec pleins d'amis et de belles études, le voilà seul, qui vit cloîtré chez lui...Comment en est-il arrivé là ? Sa seule joie est d'aller à la supérette en bas de là où il vit, où il croise une adolescente plutôt mignonne, régulièrement...Alors qu'un soir, comme d'habitude, il l'observe rentrer chez elle, et celle-ci, qui se prénomme Marie, alors qu'elle semble l'avoir remarqué, disparaît soudainement...A partir de là, Isao ne peut rien décrire de ce qu'il s'est passé...à part son réveil ; son âme semble être dans le corps de Marie...Comment fera-t-il pour vivre dans ce coprs nouveau pour lui ? Comment s'adaptera-t-il à la vie de la populaire Marie ? Et surtout...où est l'âme de ladite Marie ? Et le corps d'origine d'Isao ?

    Mon avis : Je veux parler du titre. Je suis plutôt insatisfaite de la traduction française...De loin, on s'imagine un Josei qui raconte la vie tumultueuse d'une jeune femme prénommée Marie...Alors que pas du tout...La version anglaise, était plus claire et plus proche du titre original en traduisant "Inside Mari". Sinon, les éditions Akata me charment beaucoup depuis un an en traduisant et publiant des séries originales de jeunes mangakas qui seront peut-être les plus grands du manga dans quelques années. Les décors et le chara-design me plaisent beaucoup. ON voit que le mangaka et son équipe ont fait du bon boulot. Le scénario est très bien construit. Je me suis fait prêter cette série mais je compte bien finir par l'acheter. Je la recommande sans hésiter.

    Dans L'Intimité de Marie

    Dans L'Intimité de Marie


    votre commentaire
  • 7 Milliards d'Aiguilles

    7 Milliards d'Aiguilles

    Par Nobuaki Tadano

    ---

    Genre : Seinen

    Thèmes : Fantastique, Société...

    ---

    Résumé : Hikaru, lycéenne solitaire vivante chez son oncle et sa tante, perd connaissance lors de l'apparition foudroyante d'une entité venue de l'espace. A son réveil, l'entité est en quelque sorte dans sa tête. Elle communique avec Hikaru pour lui demander de l'aider à vaincre le Maelström, le plus grand fléau de l'univers. De plus que l'esprit de la créature se cache dans l'une des sept milliards d'âmes vivant sur cette planète. Comment Hikaru, qui a l'habitude d'être indépendante, va-t-elle réussir à changer pour coopérer avec un hôte extra-terrestre ?

     

    Mon avis : Le chara-design de Hikaru (personnage principal) ! La série est courte, mais pas trop non plus. L'intrigue est bien gérée. Le design de certains personnages secondaires est cependant un peu laissé à désirer. Le scénario est bon, le style graphique et les décors en général sont de qualité. J'ai d'abord eu du mal à accrocher avec ce manga, mais petit à petit, je l'ai aimé. L'histoire peut paraître répétitive, mais sur 4 volumes, ça passe. C'est une série qui m'a laissé une très bonne impression.

     


    votre commentaire
  • Sweet Little Devil

    Sweet Little Devil

    Par Iku Nanzaki

    ---

    Genre : Josei

    Thèmes : Yuri, Nouvelles, Romance...

    ---

    /!/ Pour public averti : érotisme  /!/

    ---

    Résumé :

    /!/ Il s'agit d'un recueil de nouvelles /!/

    Dans trois nouvelles, on suit la vie de Sayo et Ritsuko, deux lycéennes qui vivent leur relation cachée. Mais les années vont passer et comment leur relation va-t-elle évoluer ? Partageront-elles toujours les mêmes sentiments ? Vont-elles oser montrer leur relation au grand jour ?

    Ensuite, nous avons 3 autres nouvelles ; une qui raconte une histoire purement sexuelle entre deux femmes dont l'une est amoureuse d'une autre personne, une autre qui raconte une histoire d'amour naissante entre une adolescente et une jeune femme et enfin la dernière nouvelle raconte une histoire entre lycéennes.


    Mon avis :  Les trois nouvelles à propos du couple principal sont bien développées et de qualité. Mais après ça se gâte un peu...les nouvelles sont un peu bâclées au niveau d'introduction sur les personnages et dénuées de développement, un peu comme un manque d'implication et d'émotions. C'est assez dommage, car le recueil commençait très bien. L'auteur aurait peut-être dû faire des one-shots, oui, mais un peu plus longs que de simples nouvelles. On voit que l'auteur s'est appliquée pour ses dessins, nous offrant ainsi un beau chara-design. Sinon, au départ, l'auteur gère bien le rapport émotion/érotisme ne mettant que quelques scènes érotiques et en traitant correctement l'émotion, mais finit pas se perdre un peu ne laissant plus de place à l'émotion, mais uniquement au sexe. Je relève un autre bon point, c'est un des rares plutôt bons Yuri à être publié en France alors c'est plutôt pas mal, quand même.

    ---

    Sweet Little Devil


    votre commentaire
  • RiN

    RiN

    RiN

    Par Harold Sakuishi

    ---

    Genre : Shonen

    Thèmes :  Comédie, tranche de vie, ...

    ---

    Résumé : Norito, 16 ans, n'a qu'un rêve en tête ; devenir mangaka. Remarqué pour ses dessins par Asune, une très belle fille de sa classe, il va redoubler d'efforts...Mais par pur hasard, son chemin va croiser Rin, 16 ans, une adolescente de campagne aux talents de médium reconnus, remarquée par une agence d'idoles, qui refuse la célébrité. Leur rencontre, bien que surprenante va chambouler leur futur...Et si l'avenir se lisait dans les mangas ?

     

    Mon avis : Plutôt déçue par ce manga. Je m'attendais à un shonen de qualité, original et décalé, mais pas du tout. Le chara-design ne me plait pas trop et les personnages secondaires sont bâclés, peut-être volontairement, mais ce n'est pas très agréable à l'oeil, je trouve, parfois, car les personnages principaux on un design mature alors je trouve que ça crée un trop gros décalage. Le scénario est habituel et me déçoit pas mal...L'ado qui veut être mangaka, la rencontre qui va tout bousculer...On dirait presque un mauvais remake de Bakuman...Enfin, cela reste mon avis, cette série a l'air d'être bien notée par pas mal de sites, mais je ne donne que mon avis, je n'ai pas apprécié ma lecture. Les décors sont tout de même beaux et la technique de dessin de l'auteur est plutôt bien, mais mal exploitée à mon avis. J'ai vaguement commencé à lire la suite pour ne pas mourir bête et j'avoue que le scénario s'améliore pas mal et devient même intéressant, mais j'ai bien peur que ça tourne en rond sur trop de volumes, déjà que le scénario n'a pas été assez bien correctement introduit dans le premier volume...

    ---

    RiN


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique