• Dans L'Intimité de Marie

    Dans L'Intimité de Marie

    Par Shûzô Oshimi

    ---

    Genre : Seinen

    Thèmes : Fantastique, Tranches de vie...

    ---

    Résumé : Le premier motif présenté par Isao Komori à ses proches pour justifier son départ pour Tokyo, c'était pour qu'il puisse poursuivre ses études en Université...Dur de découvrir la réalité qui l'a giflé dès son arrivée...Alors qu'il s'idéalisait un belle vie autonome avec pleins d'amis et de belles études, le voilà seul, qui vit cloîtré chez lui...Comment en est-il arrivé là ? Sa seule joie est d'aller à la supérette en bas de là où il vit, où il croise une adolescente plutôt mignonne, régulièrement...Alors qu'un soir, comme d'habitude, il l'observe rentrer chez elle, et celle-ci, qui se prénomme Marie, alors qu'elle semble l'avoir remarqué, disparaît soudainement...A partir de là, Isao ne peut rien décrire de ce qu'il s'est passé...à part son réveil ; son âme semble être dans le corps de Marie...Comment fera-t-il pour vivre dans ce coprs nouveau pour lui ? Comment s'adaptera-t-il à la vie de la populaire Marie ? Et surtout...où est l'âme de ladite Marie ? Et le corps d'origine d'Isao ?

    Mon avis : Je veux parler du titre. Je suis plutôt insatisfaite de la traduction française...De loin, on s'imagine un Josei qui raconte la vie tumultueuse d'une jeune femme prénommée Marie...Alors que pas du tout...La version anglaise, était plus claire et plus proche du titre original en traduisant "Inside Mari". Sinon, les éditions Akata me charment beaucoup depuis un an en traduisant et publiant des séries originales de jeunes mangakas qui seront peut-être les plus grands du manga dans quelques années. Les décors et le chara-design me plaisent beaucoup. ON voit que le mangaka et son équipe ont fait du bon boulot. Le scénario est très bien construit. Je me suis fait prêter cette série mais je compte bien finir par l'acheter. Je la recommande sans hésiter.

    Dans L'Intimité de Marie

    Dans L'Intimité de Marie


    votre commentaire
  • 7 Milliards d'Aiguilles

    7 Milliards d'Aiguilles

    Par Nobuaki Tadano

    ---

    Genre : Seinen

    Thèmes : Fantastique, Société...

    ---

    Résumé : Hikaru, lycéenne solitaire vivante chez son oncle et sa tante, perd connaissance lors de l'apparition foudroyante d'une entité venue de l'espace. A son réveil, l'entité est en quelque sorte dans sa tête. Elle communique avec Hikaru pour lui demander de l'aider à vaincre le Maelström, le plus grand fléau de l'univers. De plus que l'esprit de la créature se cache dans l'une des sept milliards d'âmes vivant sur cette planète. Comment Hikaru, qui a l'habitude d'être indépendante, va-t-elle réussir à changer pour coopérer avec un hôte extra-terrestre ?

     

    Mon avis : Le chara-design de Hikaru (personnage principal) ! La série est courte, mais pas trop non plus. L'intrigue est bien gérée. Le design de certains personnages secondaires est cependant un peu laissé à désirer. Le scénario est bon, le style graphique et les décors en général sont de qualité. J'ai d'abord eu du mal à accrocher avec ce manga, mais petit à petit, je l'ai aimé. L'histoire peut paraître répétitive, mais sur 4 volumes, ça passe. C'est une série qui m'a laissé une très bonne impression.

     


    votre commentaire
  • Sweet Little Devil

    Sweet Little Devil

    Par Iku Nanzaki

    ---

    Genre : Josei

    Thèmes : Yuri, Nouvelles, Romance...

    ---

    /!/ Pour public averti : érotisme  /!/

    ---

    Résumé :

    /!/ Il s'agit d'un recueil de nouvelles /!/

    Dans trois nouvelles, on suit la vie de Sayo et Ritsuko, deux lycéennes qui vivent leur relation cachée. Mais les années vont passer et comment leur relation va-t-elle évoluer ? Partageront-elles toujours les mêmes sentiments ? Vont-elles oser montrer leur relation au grand jour ?

    Ensuite, nous avons 3 autres nouvelles ; une qui raconte une histoire purement sexuelle entre deux femmes dont l'une est amoureuse d'une autre personne, une autre qui raconte une histoire d'amour naissante entre une adolescente et une jeune femme et enfin la dernière nouvelle raconte une histoire entre lycéennes.


    Mon avis :  Les trois nouvelles à propos du couple principal sont bien développées et de qualité. Mais après ça se gâte un peu...les nouvelles sont un peu bâclées au niveau d'introduction sur les personnages et dénuées de développement, un peu comme un manque d'implication et d'émotions. C'est assez dommage, car le recueil commençait très bien. L'auteur aurait peut-être dû faire des one-shots, oui, mais un peu plus longs que de simples nouvelles. On voit que l'auteur s'est appliquée pour ses dessins, nous offrant ainsi un beau chara-design. Sinon, au départ, l'auteur gère bien le rapport émotion/érotisme ne mettant que quelques scènes érotiques et en traitant correctement l'émotion, mais finit pas se perdre un peu ne laissant plus de place à l'émotion, mais uniquement au sexe. Je relève un autre bon point, c'est un des rares plutôt bons Yuri à être publié en France alors c'est plutôt pas mal, quand même.

    ---

    Sweet Little Devil


    votre commentaire
  • RiN

    RiN

    RiN

    Par Harold Sakuishi

    ---

    Genre : Shonen

    Thèmes :  Comédie, tranche de vie, ...

    ---

    Résumé : Norito, 16 ans, n'a qu'un rêve en tête ; devenir mangaka. Remarqué pour ses dessins par Asune, une très belle fille de sa classe, il va redoubler d'efforts...Mais par pur hasard, son chemin va croiser Rin, 16 ans, une adolescente de campagne aux talents de médium reconnus, remarquée par une agence d'idoles, qui refuse la célébrité. Leur rencontre, bien que surprenante va chambouler leur futur...Et si l'avenir se lisait dans les mangas ?

     

    Mon avis : Plutôt déçue par ce manga. Je m'attendais à un shonen de qualité, original et décalé, mais pas du tout. Le chara-design ne me plait pas trop et les personnages secondaires sont bâclés, peut-être volontairement, mais ce n'est pas très agréable à l'oeil, je trouve, parfois, car les personnages principaux on un design mature alors je trouve que ça crée un trop gros décalage. Le scénario est habituel et me déçoit pas mal...L'ado qui veut être mangaka, la rencontre qui va tout bousculer...On dirait presque un mauvais remake de Bakuman...Enfin, cela reste mon avis, cette série a l'air d'être bien notée par pas mal de sites, mais je ne donne que mon avis, je n'ai pas apprécié ma lecture. Les décors sont tout de même beaux et la technique de dessin de l'auteur est plutôt bien, mais mal exploitée à mon avis. J'ai vaguement commencé à lire la suite pour ne pas mourir bête et j'avoue que le scénario s'améliore pas mal et devient même intéressant, mais j'ai bien peur que ça tourne en rond sur trop de volumes, déjà que le scénario n'a pas été assez bien correctement introduit dans le premier volume...

    ---

    RiN


    votre commentaire
  • Reversible Man

    Reversible ManReversible Man

     

    Reversible Man

    Par Nakatani D.

    ---

    Genre : Seinen

    Thèmes : Fantastique, Horreur, Surréaliste,  Société, Thriller, Suspense...

    ---

    Série en cours...

    /!/ Pour public très averti : nudité, violence, horreur, sang, viol /!/

    ---

    Résumé :

    /!/ Chaque volume raconte une histoire. Ces histoires sont liées entre elles et il est obligatoire de lire les volumes dans l'ordre /!/

    Volume 1 (L'Affaire Kitahara) : Depuis quelques temps, au Japon, des rumeurs sont entendues à propos d'immondes cadavres à l'aspect très repoussant, comme s'ils s'étaient retournés sur eux-mêmes, ce qui leur vaut donc leur surnom ; les "retournés". Qu'est-ce qui est à l'origine de ça ? Une épidémie ? La mafia ? Le trafic d'organes ? ...Runa Kitahara, elle, connait la réponse à cette macabre légende urbaine...En prélude à une longue série dévoilant les côtés les plus sombres du Japon et de sa société (notre société aussi, tout de même), ce premier volume nous présente donc les bases de la série et les personnages principaux. Roku et Hachi, deux yakuzas détachés de leur ancien clan, vont tenter de percer le mystère des retournés...

     

    Volume 2 (L'Affaire Ayaka) : Les retournés continuent à sévir et personne ne semble réellement comprendre ce qu"il se passe...Après les événement du premier volume, il faut avouer que les retournés n'ont cessé de se multiplier et même la police est inquiète...En parallèle, la rubrique faits divers des journaux est remplie ces derniers temps ! De nombreuses petites affaires les plus horribles les unes que les autres se déroulent en ville...Et si tout cela avait un lien ? C'est comme ça, qu'Ayaka, jeune lycéenne exemplaire,  va se retrouver mêlée aux affaires des retournés sans s'y attendre...Plus fou encore ! Elle va se retrouver mêlée aux affaires de Roku et Hachi, nos deux yakuzas qui tentent toujours de contrer les retournés.

     

    Volume 3 (L'Affaire Marie) : Dans ce volume, nous retournons 20 ans en arrière ; lors des débuts des retournés, alors que personne n'en avait encore la connaissance. Nous suivons Marie Kaiji, à première allure une belle jeune femme intelligente et forte, mais en s'y penchant d'un peu plus près, la procureure qu'elle est devenue n'est pas si blanche que ça...Le jour elle fait la justice de l'Etat et la nuit elle fait sa propre justice, poursuivant les criminels sexuels. Il faut dire qu'on ne s'en sort pas indemne lorsqu'on a vécu vingt ans avec une mère autoritaire et castratrice et qu'on vient de se faire séquestrer vingt jours par un groupe de jeunes délinquants...

    ---

    Mon avis : Un manga qui me plait beaucoup. Les volumes prennent du temps à sortir, mais l'auteur fait tout lui-même, donc c'est compréhensible. J'aime  beaucoup le chara-design surréaliste et les décors magnifiques qu'offre l'auteur. Ce manga a révélé Nakatani D au public international. Ces mangas, paraissent d'abord chers, mais à en voir la qualité du travail et l'épaisseur de chaque volume, c'est plutôt honnête. J'ai fait le résumé de chaque volume, mais je n'ai rien spoilé ; je n'en ai pas dit plus que le synopsis, mais si vous vous sentez de lire la série, lisez bien tout comme il faut. 

    Reversible Man


    votre commentaire
  • Bonjour :)

    ---

    J'avais envie de parler d'un truc qui m'énerve BEAUCOUP. J'en avais parlé vaguement sur une autre plateforme, sauf que le message que je voulais faire passer n'a pas trop été compris, alors je m'y recolle ici en essayant d'être plus claire.

    OUI, je n'aime pas trop les communautés de fans, je fais ma vieille mamie mais la plupart du temps je trouve ça ridicule. Même si ça ne sera pas le débat aujourd'hui, je ne comprend toujours pas le fait d'être fan de Yaoi. Ca fait un peu "je n'aime lire QUE des histoires d'amour entre mecs, parce que je veux me montrer tolérante et me trouver différente des autres gens donc plus intelligente" et ça met à part un sous-genre de manga juste sous prétexte que l'orientation sexuelle des protagonistes est considérée comme différente *Vous la voyez ou pas ma transition sur mon sujet principal ?!*

    Si vous lisez un manga et que vous voulez VRAIMENT vous rendre tolérant, ne lisez pas en fonction de l'orientation sexuelle des personnages. Vous voulez une romance ? Ok pas de souci, Cherish, Citrus, Conveni-kun...vous avez le choix. Si vous regardez bien, dans mes présentations de manga, si je mets le mot "Yaoi" ou "Yuri" c'est dans le sous-genre, dans les thèmes et non dans le genre. Cela reste une romance comme dans les josei, c'est juste que pour certains, dans les josei, c'est que des romances hétérosexuelles. Je ne rejette pas totalement les termes "Yaoi" et "Yuri", car pour des personnes homophobes (je rejette l'homophobie, oui, mais j'arrive à comprendre que certaines personnes aient du mal avec des relations amoureuses qu'ils rejettent tant qu'ils n'insultent personne et qu'ils gardent ça pour eux) mais aussi juste pour des gens qui recherchent tout simplement en particulier ça. Je ne suis pas trop pour personnellement, mais j'essaye de ne pas trop être extrême non plus. 

    De mon côté il est rare que je lise des romances, mais cela m'arrive, je ne le cache pas, et je lis DE TOUT.

    N'hésitez pas à partager votre, avis, à me jeter des tomates dessus, si je vous énerve, c'est là pour ça :)

     


    votre commentaire